Pour la protection de votre voiture, installez chez vous un carport. Avec un tel dispositif, votre véhicule sera à l’abri des rudes conditions climatiques de l’hiver. Mais avant d’en choisir, sachez qu’il en existe plusieurs types se différenciant principalement les uns des autres par le style de fabrication.
Le modèle adossé
Parmi les styles de carport les plus en vue, le modèle adossé mérite d’être cité. Celui-ci est fixé à un mur de la maison. Un tel abri de voiture peut être conçu à partir d’une diversité de matériaux. Si vous en choisissez, faites en sorte que le matériau retenu soit similaire à celui de votre habitation afin de créer une certaine harmonie. Un carport alu 2 voitures adossé est une option intéressante quand on ne dispose pas d’assez de place sur son terrain.
Le modèle autoportant
On trouve aussi des fabrications de carport autoportant dont la caractéristique principale est le fait qu’elles soient montées sur plusieurs piliers. Ce genre d’abri de voiture peut disposer d’un toit triangulaire, plat, en pente ou en dôme. Concernant les matériaux, le carport autoportant est le plus souvent proposé en PVC. Le gros avantage avec ce modèle est qu’il est possible de le transformer en abri de jardin, en espace de détente ou en pergola. Son installation peut se faire partout, pourvu que la zone soit accessible à une voiture.
Le modèle fermé
Il existe également le modèle de carport fermé qui peut recevoir une ou deux voitures. C’est ce type d’abri que vous devez choisir si vous souhaitez que votre voiture bénéficie d’une protection maximale. Car elle ne peut être exposée aux intempéries comme le gel ou la grêle, le carport étant fermé. Notez en outre qu’il est soit adossé, soit autoportant. Dans tous les cas, il présente 2 ou 3 parois selon les modèles et dispose en général d’une porte.