Pourquoi faire couler une chape?

La chape est tout simplement une fine couche supérieure de matériau posée sur un sous-plancher en béton qui est traditionnellement faite de sable tranchant et de ciment de la même manière que le béton. Elle est utilisée pour recouvrir le béton de revêtements de sol structurels et peut être appliquée sur une dalle de sol solide. En fonction de votre besoin sur un chantier, une chape fluide répondra aux plusieurs objectifs, celui de mettre à niveau les sols, d’améliorer l’isolation thermique et/ou acoustique des sols d’une propriété, d’enrober des tuyaux des planchers chauffants. Faire couler une chape est aussi parfois nécessaire pour mettre à niveau des sols soumis à une importante sollicitation.

Utilisez une chape fluide pour mieux aplanir la surface du sol

Si vous vous voulez, niveler et aplanir une surface du sol à l’intérieur d’une habitation pour obtenir une certaine planéité et une excellente horizontalité, couler une chape fluide est la meilleure solution. Avec la Chape Lafarge de meilleure qualité et de haute résistance et à durcissement rapide, conçu pour niveler les sols imparfaits. Cela vous permettrait de fixer une variété de revêtements de sol sur une surface plane et peut être appliqué jusqu'à 10 mm en une seule application.

Quelle est la différence entre la chape et le béton ?

Le béton et la chape sont tous deux composés d'un mélange de ciment, d'agrégats et d'eau. La différence est que le béton est beaucoup plus grossier et que les agrégats plus durs fournissent une résistance accrue, alors que la chape utilise des agrégats plus fins pour un fini lisse. Non seulement la chape coule sur les sols, mais cela peut également aider à égaliser une surface de plancher, pour s'assurer qu'il est sécuritaire et de niveau. La chape liquide est +alternative moderne à la chape conventionnelle Sable et Ciment. Il est maintenant largement utilisé dans la construction de bâtiments domestiques et commerciaux.

Dernières sorties

Ccsconstructionco