L’abri de jardin en métal est vendu en kit dans les magasins de bricolage en ligne ou celui qui se trouve tout près de chez vous. Le montage n’est pas si facile, mais ce n’est pas sorcier non plus si vous suivez les directives dans son guide d’installation. Pourquoi avoir choisi un abri de jardin en métal, et quels peuvent-être ses avantages ?
Pourquoi avoir choisi l’abri de jardin en métal ?
La raison est que le métal est une matière résistante et durable. Il n’a pas besoin d’entretien régulier et il est facile à monter parce qu’il est livré en kit. En effet, vous ne pouvez pas vous tromper avec les diverses instructions marquées dans la fiche du guide. Il suffit de bien vérifier les accessoires livrés, d’appeler le service après-vente si vous trouvez quelque chose qui manque.
Avantage sur sa structure
Un autre avantage est que cet abri de jardin en metal est sur mesure, il ne dépassera pas la surface de 20 m2 et surement pas, la hauteur de 12 m2, donc pas de paperasse à fournir sauf la facture qui est utile lors de la livraison. La mesure d’un abri est de 4 m de largeur sur 7 m de longueur avec 3 m en hauteur. Puisqu’il est en métal, vous avez le choix entre le toit en polycarbonate ou en lames écologiques, ou bien en mode store.
Avantage côté caractéristique et prix
Vous pouvez aussi pencher votre toit, ce qui suivra toutes les autres infrastructures. Pour le prix, il est en kit, mais il est vendu à un prix raisonnable pour une base de 500 euros. Pour le montage, vous aurez besoin d’une seconde main. Et la garantie d’un abri de jardin en métal est de 20 ans au maximum. Il peut résister aux intempéries de la nature, au soleil et au vent, et ne risque pas de se rouiller durant 5 ans. Pour son entretien, vous pouvez donner un coup de peinture et une couche d’antirouille.
En guise de référence, vous pouvez acheter ce kit d’abri jardin chez Leroy Merlin, ou Manomano, ou encore OOGarden, et d’autres magasins de vente des accessoires de la construction.